RÉACTION DE MAXENCE APRÈS LA DIFFUSION DE SON NUMÉRO SUR M6

Réaction de Maxence Vire après la diffusion de son numéro sur M6.
- Maxence Vire, pouvez-vous nous en dire plus maintenant que votre passage a été diffusé ?
- ” Voilà, c’est fait, j’attendais cela avec beaucoup d’impatience et d’angoisse en même temps. En effet je savais moi le résultat à la fin et j’ai toujours peur de décevoir les gens. Je savais très bien qu’en faisant cette émission je serai exposé aux critiques positives ou négatives de ma prestation. Tout d’abord je tiens à remercier toutes les personnes qui me soutiennent quotidiennement ; mes amis, ma famille qui sont très fièrs de moi, c’est le plus important, mais également tous ces gens et leurs centaines de commentaires sur ma video très positifs, avec plein de belles choses, comme quoi je suis drôle, que ma magie et bluffante, que j’aurais dû avoir le golden buzzer. Je vous remercie pour tous les messages de soutien, félicitations et d’encouragements. Si je devais faire une moyenne en pourcentage j’ai environs 95 pour-cent de positivités dans les avis et le reste des avis sont mitigés voire méchants. Cependant je n’en veux à personne car déjà un artiste ne peut pas faire l’unanimité auprès de la population c’est certain. Ensuite d’autres pensent que je ne suis pas drôle, que j’en fais trop, que je sur joue mon texte, c’est leurs sentiments personnels et je ne peux aller contre. Mais je tiens juste à leur dire pour certains avis négatifs
que j’accepte la critique sans problème si elle est justifiée, pas quand elle est gratuite. Passé en plateau télé pour la première fois et savoir que tu es là pour être jugé, qui plus est par une star de la magie française et regardé par plus de 3 millions de Français et que tu as 3 minutes pour tous donner c’est stressant et tu perds beaucoup de tes moyens. Tu n’es pas pareil dans une performance où les gens payent pour te voir il faut être honnête. J’ai tenu à rester le plus moi-même et présenter une magie très difficile a faire en télé le close-up ou magie de proximité qui est ma spécialité. Mais sur incroyable talent c’est se tirer une balle dans le pied dès le début car il faut travailler pour le jury qui te regarde mais aussi pour toutes les caméras qui tournent autour de toi tout le long du passage . Le public sur le plateau ne voit quasiment rien du numéro sur l’écran géant derrières. J’ai d’ailleurs été très surpris des réactions super positives le jour du tournage alors que les pauvres ils ont juste vu un “couillon” stressé raconter des bêtises au jury … Je pense que les réactions spontanées des 4 juges à fait que la magie ne se voyait pas mais elle se comprenait. La production a coupé quelques effets magiques mais je pense pour un meilleur rythme pour le petit écran. C’est des professionnels de l’image et si ils ont coupé c’est plus pour mon bien que pour me porter préjudice.
Au moment des délibérations autant vous dire que je me décomposais intérieurement car je savais que le stress m’avait pas aidé . Le vote du jury est ce qu’il est , trois “oui” et un “non” c’est mieux que trois “non” et un oui .(rires) Eric m’a fait de merveilleux compliments et m’a défendu bec et ongles contre Sammy et Marianne qui eux ont été bluffés par ma magie mais moins par la comédie sur le numéro. Mais Sammy me compare quand même à David Stone en disant que je ne suis pas loin de devenir une immense star de la magie comme lui, alors que dire de plus. Je pense qu’il a mis non parce qu’il réfléchit comme un producteur et pas comme un spectateur, quand il juge il se dit tout simplement est-ce que je mettrai du pognon sur ce mec pour aller le voir ? oui ou non ? Ce jour-là c’était non mais il faut dire que je suis passé le premier jour du tournage et qu’il n’avait comme référence que l’un des meilleurs de la profession de la saison précédente . Je suis également content d’avoir séduit Helene alors que la magie ce n’est vraiment pas sa passion… Pour finir ce n’est que du positif et je sais que ces 4 minutes en télé sont loins de refléter mes shows et mon attitude sur scène . C’est une magnifique expérience et si je dois la refaire à l’étranger c’est sans hésiter oui. Qui sait j’irais bien taquiner Mr Simon Cowell…”
Cela vous donnes peut-être un indice sur les futurs intentions de Maxence Vire.